Fiches Pratiques Avion

 

 

Montage d’un raccord son pour avoir le son de l’intercom et de la radio sur vos films en avion.

Voici le matériel dont vous avez besoin :
- Un micro avec un mini jack a sacrifier pour récupérer le câble et le mini jack.
- Un jack male pour l’intercom (prise de casque écouteur et non micro).
- Un fer à souder.
- De l’étain pour les soudure.

Le montage consiste à avoir d’un coté un mini jack pour brancher sur la prise micro de votre caméra et de l’autre coté le jack male pour l’intercom à brancher dans un prise casque de l’avion.

1) Prenons le micro avec notre mini jack, coupons le câble au plus proche du micro pour avoir une bonne longueur.

2) Maintenant que nous avons notre partie mini jack câble, il nous faut relier le câble au jack male intercom. Faire attention a voir si votre micro est en stéréo ou mono, si il est en stéréo il faudra joindre les câbles gauche droite ensemble pour les souder sur le +.

3) Vous avez votre jack intercom male, repérer le + (petite barre) et la masse (la grande barre). Dénudez le câble et souder le mono ou stéréo sur le + et la masse sur la masse.

4) Vous voilà maintenant avec un micro pouvant enregistrer vos conversations dans l’avion mais également toute la radio pour vos vidéos en avion.


Quelques petits conseils pour les prises de son.
1) Laisser vos réglages de niveau de son de votre caméra.
2) Régler le skelch du son dans votre avion pour ne pas avoir des hachure pendant que vous vous exprimez.

Quelques petits conseils pour vos vidéos en avion.
1) LE PILOTE NE FILME JAMAIS, laisser vos passagers s’occuper de la caméra, vous avez déjà à vous occuper de l’avion et de la sécurité du vol, donc pas de réglage de caméra en vol etc.
2) Pour des 360 autour de châteaux ou autre dialoguer avec le caméraman en lui demandant si l’avion est bien placé par rapport à l’objectif filmé (en gardant à l’esprit les règles de sécurités apprises lors de votre formation, ne pas prendre de risques inutiles) , ne pas fixer l’objectif filmé (risque de virage engagé).
3) Vous êtes le commandant de bord c’est vous qui décidez si telle ou telle prise de vue aérienne est envisageable (et toujours en toute sécurité).


 
  Copyright © 2004 - 2017 Harrypilote | Conception Site :LES ARTS PRODUCTION| Mentions Légales | Plan du site