Fiches Pratiques Avion

 

 

L’emport de passagers et une chose qui paraît anodine mais qui demande un certain briefing avec vos passagers. Un passager rassuré est un passager auquel vous avez expliqué ce qui allait se passer avant chaque procédure, du fait il sera moins impressionné en cas de remise des gaz si vous l’avez prévenu ou encore mieux si vous lui avez brièvement expliqué comment cela se passe. Lors du petit briefing vous exposerez à vos passagers les règles de sécurité, et des règles élémentaires comme ne pas parler pendant des phases de Check-list, de Décollage, de tour de Piste, etc.


N’oubliez pas vous êtes responsable de vos passagers.


Penser à attirer l’attention de la personne qui va monter à coté de vous en lui expliquant qu’en aucun cas il ne faut attraper le manche même en cas de panique ( ça c’est déjà vu pas avec moi heureusement ) ni toucher aux palonniers ( des fois les gens allongent leurs jambes sans se rendre compte qu’ils appuient sur les palonniers ).

Enfin toujours garder le dialogue avec vos passagers même pendant des phases critiques comme des atterrissages d’urgences.

Regardez ne sont-ils pas tous heureux mes passagers.


 
  Copyright © 2004 - 2017 Harrypilote | Conception Site :LES ARTS PRODUCTION| Mentions Légales | Plan du site